du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Recensement de la population en 2017


   Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 18 février 2017. Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique, utile à tous. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'Etat au budget des communes.Trois agents recenseurs ont été recrutés pour cette opération, il s'agit: d'Aline Déliot, de Gwladys Rigaud et de Gérard Vattier. Ils sont tenus au secret professionnel et munis d'une carte officielle, qu'ils doivent vous présenter. Vos réponses restent confidentielles. Merci de votre participation.

Garderie : Un Noël réussi.


   Les nouvelles co-présidentes de la garderie, Gwladys Rigaud et Muriellle Perdrix, malgré une baisse de fréquentation des parents, ont réussi leur premier Noël. Les personnes présentes ont apprécié les réalisations des enfants, ainsi que les encas proposés.

Tricotons... Une passion partagée.


   Lors de la programmation de la deuxième séquence des activités périscolaires, la commission scolaire a entériné la mise en place d'un atelier autour des techniques du tricot. Evelyne Marceau, Hélène Champanay et Lucienne Corbel ont su transmettre aux enfants leur passion, à travers des réalisations de qualité.