du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Pompiers : Exercice nocturne


   Les pompiers de la commune ont réalisé un exercice nocturne autour de la Mairie. Un locataire ayant signalé le départ d'un feu, l'exercice a pu commencer, afin de vérifier si toutes les consignes nécessaires étaient respectées dans ce cas de figure. Rapidement sur place, une première équipe a évacué un blessé, alors que d'autres installaient un poste de premier secours. Après la mise en sécurité des personnes, ont commencé les opérations de lutte contre l'incendie. Le lieutenant Christian Perdrix, chef du CPINI évaluait la prestation du groupe d'intervention, avant de réaliser à la caserne un bilan de cette simulation grandeur nature.

Catastrophe naturelle


   La préfecture vient de nous avertir, que suite à l'orage du 24 juin 2016, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu sur notre commune. Parution au journal officiel le 20 octobre 2016. Vous avez dix jours à partir de cette date pour avertir votre assurance.

Bibliothèque : Un anniversaire réussi


   Pour son vingtième anniversaire, la bibliothèque municipale gérée par des bénévoles a connu un franc succès. Le programme de la journée (spectacles, animations, expositions ) élaboré avec les activités périscolaires et le sou des écoles a été apprécié de tous les présents. Chacun aura remarqué l'implication importante des enfants lors des spectacles et la présence des premières bénévoles dont certaines, à l'exemple de Michèle Mortel, présentes depuis vingt ans. A la fin de la journée tous les acteurs et plus particulièrement Brigitte Frémiot, responsable de la bibliothèque, et toute son équipe affichait un large sourire, celui du devoir accompli et d'une belle réussite.