du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Comité de fleurissement : Une première réussie


   Avec une centaine d'exposants présents au ' Village ', on peut parler d'une première réussie pour ce vide-grenier organisé par le comité de fleurissement. Il faut souligner une parfaite organisation, des conditions climatiques favorables et un cadre bucolique.

Dossier de catastrophe naturelle


   L'inondation par ruissellement et coulée de boue associée entre dans les critères définis par le Ministère pour le classement en catastrophe naturelle, la commune s'attache à déposer un dossier en ce sens à la Préfecture. Il est essentiel que chaque personne ayant subi un sinistre dépose en Mairie un dossier décrivant les dégâts subis, le jour et l'heure du sinistre et si possible l'agrémenter de photos. Cela ne vous dispense pas des formalités de déclarations de sinistres qui doivent être effectuées dans les délais imposés par votre compagnie d'assurance.

Tempête sur la commune


   Notre village et bien d'autres ont été frappés par la violence des éléments naturels. A travers champs et routes, de nombreux arbres ont été déracinés. Des toitures se sont envolées, le toit de l'église endommagé, des fils téléphoniques et des lignes électriques hors d'usage, des récoltes compromises, sans compter l'angoisse que peut générer ce type d'événement. Pourtant, dans cette tempête, des hommes et des femmes (bénévoles, pompiers, EDF, élus...) ont passé une nuit blanche et ont ensuite consacré tout leur veek-end pour rendre les voies de circulation accessibles et être à l'écoute de la population, en cas de besoin. Petit à petit, grâce à la compréhension de tous, les choses vont rentrer dans l'ordre. Une demande de classement en catastrophe naturelle a été sollicitée auprès des services de l'Etat. Les élus et les membres du CCAS restent mobilisés pour accompagner les personnes encore en souffrance.