du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Vide-grenier du judo club de Pont de Vaux


   Une cinquantaine d'exposants étaient présents pour ce vide-grenier organisé par le judo-club de Pont de Vaux. A noter qu'une mise en sécurité du site a été mise en place, en étroite collaboration entre la structure organisatrice, les services techniques et administratifs de la commune.

Rentrée scolaire : effectifs stables


   Avec la présence de 147 élèves, les effectifs sont stables et renforcent ainsi la création de la sixième classe ouverte l'année dernière. Mme Boyat : 28 PS/MS, Mme Claus : 27 MS/GS, Mme Berny : 20 CP, Mme Benoit : 23 CE1/CE2, Mme Chalaye : 23 CE2/CM1, Mr Reynaud : 26 CM1/CM2.A noter l'arrivée d'Alexia Gibaud, ATSEM en remplacement de Chantal Chatagnier (départ à la retraite) et de Marie Bouvard en remplacement d'Adeline Gautheron, en congé maternité.

Ecole : construction de deux nouvelles salles de classe


   Dans le cadre du projet global sur le devenir des bâtiments communaux, le Conseil Municipal vient de valider l'avant projet définitif, pour la construction de deux nouvelles salles de classe. Un hall d'entrée, un bloc sanitaire et un local technique complèteront cet ensemble. Ces deux nouvelles salles de classe, d'une surface d'environ 155 m2, seront construites, à la place de l'actuel préfabriqué, servant actuellement de local aux CM1 et CM2. Ces deux nouvelles salles de classe seront opérationnelles pour la rentrée 2017-2018.