du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Bibliothèque : Un anniversaire réussi


   Pour son vingtième anniversaire, la bibliothèque municipale gérée par des bénévoles a connu un franc succès. Le programme de la journée (spectacles, animations, expositions ) élaboré avec les activités périscolaires et le sou des écoles a été apprécié de tous les présents. Chacun aura remarqué l'implication importante des enfants lors des spectacles et la présence des premières bénévoles dont certaines, à l'exemple de Michèle Mortel, présentes depuis vingt ans. A la fin de la journée tous les acteurs et plus particulièrement Brigitte Frémiot, responsable de la bibliothèque, et toute son équipe affichait un large sourire, celui du devoir accompli et d'une belle réussite.

Manœuvre des pompiers


   Les pompiers de la commune organisent dans la soirée du vendredi 21 octobre prochain, une manoeuvre de nuit autour de la Mairie. Donc pas de panique, il s'agit d'un exercice de simulation.

Ecole : Exercice intrusion attentat


    L'exercice intrusion attentat mis en oeuvre par l'école a permis à trois observateurs extérieurs (Le Maire, un adjoint et le chef du CPINI) ainsi que la directrice de l'école d'établir un bilan de cette simulation. Globalement les personnes concernées (école et employés communaux) ont respecté les consignes. Certains détails restent à améliorer et tous ont apprécié la réactivité, le sérieux et le calme des enfants.