du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Tri sélectif : des bennes endommagées


   C'est une voiture qui, suite à une perte de contrôle, a endommagé deux bennes sur l'aire du tri sélectif. A noter fort heureusement : que des dommages matériels. 

Biodiversité : journées de formation


   C'est dans le cadre de son projet d'un atlas sur la biodiversité communale qu'ont eu lieu deux demi-journées de formation, ouvertes au public. L'une en salle, pour acquérir des outils afin de participer aux inventaires, portant sur la faune et la flore de la commune. L'autre sur le terrain, avec l'observation des papillons et l'identification d'espèces animales et végétales, grâce aux trois experts présents : Florie Johannot et Jérôme Blanc de la FRAPNA, Marc Borel de l'association Cardamine, et de l'élue municipale Béatrice Jolivot. Aux dire des participants, ces formations ont été utiles pour une meilleure compréhension de la biodiversité et de ses enjeux. 

Merci Chantal


   C'est lors du dernier jour des acticités périscolaires de l'année 2015-2016, que la municipalité avait décidé d'honorer le départ à la retraite de Chantal Chatagnier, qui occupait depuis trente deux ans le poste d'Atsem à l'école communale. Le Maire, lors de son discours parla d'une employée modèle, respectueuse des enfants et de la hiérarchie. Après l'échange de cadeaux et en présence des enseignants, des employés communaux, des intervenants dans les rythmes scolaires, des élus et des enfants, la réception pleine d'émotion se termina autour d'un goûter.