>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Gylus et Fleurette ont enchanté la MARPA

Gylius et Fleurette ont enchanté la MARPA

Ce jeudi, pendant près de 2 heures, Gylius et Fleurette ont enchanté l’après-midi des résidents de la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère. Gylius est à l’accordéon et au chant, Fleurette chante admirablement bien, avec passion. Ce couple, dans le civil Gilbert et Marie-Laure Martin, habite à Reyssouze depuis un an. Gilbert était musicien, intermittent du spectacle, Marie-Laure a travaillé dans la confection, dans des écoles… Depuis le début des années 2000 ils se produisent en spectacle, principalement dans les maisons de retraite. Leur répertoire est varié : Frou-Frou ou Sous les ponts de Paris côtoient la samba brésilienne, la montagne ou l’hymne à l’amour. Selon les chansons, le couple change aussi de costumes. Un ravissement pour les résidents qui ont participé activement au spectacle en chantant quelques refrains et en ne ménageant pas leurs applaudissements.

MARPA : Janet Smith expose sa tapisserie à la MARPA

Ce vendredi après-midi 11 mai, Janet Smith s’est rendue à la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère pour montrer sa tapisserie. Cette pièce, longue de 4, 20 mètres sur un mètre de largeur, illustre des scènes de la vie quotidienne de Sermoyer : les maisons, les animaux, les personnes… tout est fort bien détaillé. Janet a mis 25 ans pour faire cette tapisserie. Elle a longuement expliqué sa façon de travailler aux résidents, des résidents particulièrement intéressés et admiratifs.

A noter : L’association « les Talents de Sermoyer » a proposé à Janet d’exposer sa tapisserie dans la salle de la mairie de Sermoyer lors de la fête du village qui aura lieu à la fin du mois. L’expo sera ouverte de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 heures le dimanche 27 mai. Une exposition à ne pas manquer !

MARPA : Le foyer de l'Arquebuse rend visite à la MARPA

Ce mercredi 9 mai, une vingtaine de membres du Foyer de l’Arquebuse présidé par Marie-Claire Coulas, s’est rendu à la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère pour participer à un après-midi jeux. A certaines tables on a joué à la belote, à d’autres on a privilégié les jeux de lettres ou de chiffres. Lors du goûter, tous ont apprécié les crêpes confectionnées par le personnel de la MARPA. Dans quelques semaines, les résidents de la MARPA iront à leur tour rendre visite à leurs camarades du Foyer de l’Arquebuse.



 

du
au