>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Fête de la science à la Maison de l"eau

Dans le cadre de la fête de la science, une douzaine de résidents s’est rendue à la maison de l’eau pour visionner un film :”Le potager de mon grand-père”. Durant une année, le réalisateur a filmé son grand-père dans son jardin. Un vrai bonheur...

Ensuite les résidents ont participé à une pêche virtuelle, découvrant ainsi les poissons qui peuplent la Saône.

MARPA : Répétition de l'orchestre de Pont-de-Vaux


 Habituellement, l’orchestre de Pont de Vaux fait ses répétitions dans une salle de l’Arquebuse mais ce dimanche matin d’octobre, c’est à la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère que les musiciens se sont retrouvés. Placé sous la direction de Loïs Pallot, une vingtaine de musiciens ont travaillé différents morceaux, tels  la danse bacchanale de Saint-Saëns, Here’s to you, ou un tango de Carlos Gardel. Pendant près de deux heures, le chef, très exigeant, a fait reprendre certains extraits, peaufinant ainsi le programme qui sera présenté le 18 novembre, lors du concert de la Sarrasine, auquel l’orchestre est invité. Les résidents ont particulièrement apprécié ce moment musical, ne ménageant pas leurs applaudissements. Un apéritif a ensuite réuni musiciens, résidents, personnel et membres de l’association de gestion de la maison.

MARPA : Barbecue et promenade en calèche à la MARPA

Ce jeudi 23 août c’était un peu la fête à la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie de la Verchère. Au menu du jour : barbecue. Les résidents, les membres de l’association de gestion et le personnel étaient réunis autour des tables installées à l’ombre ou à l’intérieur, selon le désir de chacun. Après le melon, saucisses, merguez et bœuf ont été particulièrement appréciés. De nombreux résidents ont alors poussé la chansonnette. Dans l’après-midi, Dominique Poncet, président des Cavaliers de Pré fleuri, est venu avec son cheval Volka et sa calèche. Et en route pour une virée dans les rues de Pont de Vaux ! Les résidents ont pu ensuite visionner le film qui a été tourné lors d’un séjour dans le Cantal effectué par quelques-uns au printemps. Une belle journée, de l’avis de tous.



 

du
au