>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Concours de belote

 

 

 

 CONCOURS de BELOTE

Mercredi 2 décembre 2015

A 14 h 45

Salle à manger de la MARPA.

Un lot récompensera chaque participant

MARPA : La MARPA souffle ses 4 bougies

La MARPA souffle ses 4 bougies

Ce 12 novembre marque le 4ème anniversaire de la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées de la Verchère. Michel Vieux, coordinateur de l’association de gestion, explique : « Cette structure répondait à une forte demande. Nos 24 places sont toutes occupées depuis longtemps et nous avons une liste d’attente. La moyenne d’âge des résidents approche les 87 ans, la personne la plus âgée ayant 97 ans. Notre personnel est bien formé et suit régulièrement des stages de formation. Je peux m’appuyer sur un conseil d’administration dévoué et grâce, entre autres, aux bénévoles, les animations sont nombreuses : atelier chant, activités manuelles, cours d’histoire contemporaine… mais nous avons aussi beaucoup de rencontres avec nos jeunes voisins du pôle petite enfance ou avec les collégiens. Cette maison vit bien ! »

A noter que le sigle MARPA vient de changer de signification ; c’est maintenant : « Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie ».

Des résidents heureux

-          Bernard Lebel, 77 ans : « Je suis très content de la MARPA. On a une bonne directrice et le personnel est épatant. Nous formons une bonne famille ».

-          Solange Geray, 89 ans : « Ici, je suis bien. On est arrivé là avec mon mari en mars 2012 ; maintenant, je suis seule. Je suis contente de tout le monde, il y a une bonne ambiance. Je souhaite rester ici le plus longtemps possible ».

-          Suzanne They, 97 ans : « Direction et personnel assurent notre bien-être physique et moral. Les sorties en voitures particulières permettent de faire des découvertes ou des rencontres entre aînés. Des relations amicales se sont établies entre tous dans une ambiance de douceur et de confiance ».

MARPA : La section SLC du tricot à la MARPA

Sous la houlette d’Annick Thévenard, la section tricot de l’association Sports, Loisirs, Culture se rend plusieurs fois dans l’année à la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère pour animer un atelier. Ce jeudi, plus d’une quinzaine de résidents ont confectionné des pompons ou ont utilisé le tricotin afin de pouvoir faire des bonshommes de neige qui viendront décorer les tables lors du repas de Noël. A noter la participation de quelques messieurs ! Lors du goûter, tous ont dégusté les gaufres bressanes d’Annick et trinqué avec, bien sûr, un verre de Beaujolais nouveau.



 

du
au