>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : ANIMATIONS NOVEMBRE2015

                                            couverture-facebook-feuilles-automne[1]

ANIMATIONS NOVEMBRE 2015

-          Atelier «gymnastique douce - marche » : 15h30  chaque mardi et vendredi (groupe de promenade en fonction du temps à la demande).

-          Atelier « Chant » : chaque lundi à 15h30.

-          Atelier « jeux » : à la demande

-         Dates à retenir :

o   Mardi 3 novembre – 15h : Conférence – Mme Thibert et M. Mortel,

o   Jeudi 5 novembre – 15h : « Atelier préparatifs Noël » - via Renée,

o   Mardi 10 novembre – 15h : Conférence – Mme Thibert et M. Mortel,

o   Jeudi 12  novembre – 14h15 : Atelier tricot – ANNIVERSAIRE DE LA MARPA : 4 ANS,

o   Mardi 17 novembre – 8h/15h : ELECTIONS du CVS,

o   Mardi 17 novembre – 14h30 : Conseil de la Vie Sociale,

o   Mardi 17 novembre – 15h : Conférence – Mme Thibert et M. Mortel,

o   Jeudi 19 novembre – 10h : Atelier « Art Plastique » au Pôle Petite Enfance,

o   Jeudi 19 novembre – 14h15 : Atelier tricot – Arrivée du Beaujolais Nouveau (gaufres),

o   Mardi 24 novembre – 15h : Conférence – Mme Thibert et M. Mortel,

o   Jeudi 26 novembre – 15h : Dégustation de châtaignes et vin doux,

o   Vendredi 27 novembre – 15h : « Atelier préparatifs Noël » - via Renée.

MARPA : DEFILE de MODE

Pont-de-Vaux Défilé de mode à la MARPA !

 

Animation un peu inhabituelle ce lundi dans la grande salle de la Maison d’Accueil Rurale de la Verchère. En effet, les résidents étaient conviés à assister à un défilé de mode. La boutique Annick de Pont de Vaux venait faire découvrir ses nouvelles collections de prêt à porter pour l'hiver. Les mannequins, amies de résidents, se prêtaient gentiment à cette prestation. Annie Vanzo, membre de l’association de gestion, était aussi mannequin d’un jour : « Ici pas de mannequin filiforme ! Nous sommes dans la vraie vie et moi j’assume mes petites rondeurs. La plupart des résidentes sont restées très coquettes mais pour elles il est difficile de se rendre dans une boutique. Alors pouvoir découvrir les nouvelles tendances ici, est pour elles un réel plaisir qui se concrétise éventuellement par un achat coup de cœur ». Telles de véritables professionnelles, très élégantes, ces dames ont défilé vêtues de robes, d'ensemble, de manteaux ou même de tenues de nuit, sous les applaudissements du nombreux public, dont des résidentes de la MARPA de Neuville les Dames.

MARPA : Le Rire

Rire pour se sentir bien

Le Yoga du rire ou Rire sans raison est un nouveau concept. A l’initiative du CLIC, Jeanne-Marie Le Bozec était présente à la MARPA de la Verchère ce lundi matin pour proposer une séance de yoga du rire. Jeanne-Marie est aussi potière et clown thérapeute à l’hôpital de Mâcon.

« Je suis animatrice de Yoga du rire depuis une douzaine d’années dans une MJC, précise-t-elle. Ce yoga a été créé par un médecin qui pense que les gens qui rient sont en meilleure santé. Tout le monde sait rire mais la méthode propose aussi de faire semblant ; au bout de 5 à 10 mn de semblant, les scientifiques ont observé que le bien être s’installe chez chacun. On ne rit pas des autres mais on rit ensemble ».

Les résidents de la MARPA et une douzaine de personnes de l’extérieur ont pu expérimenter le rire et ses bienfaits. Ils ont été tour à tour pingouins sur la banquise, singe dans la jungle, éléphant… et ont testé le rire du bisou et le rire de la bulle. Une curieuse matinée mais avec rire et bien-être garantis !



 

du
au