>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Animations juillet 2015

                                           

ANIMATIONS JUILLET 2015

-         Atelier «gymnastique douce - marche » : 15h30  chaque mardi et vendredi (groupe de promenade en fonction du temps à la demande).

-         Atelier « Chant » : chaque lundi à 15h30.

-         Atelier « jeux »  : à la demande

 

-         Dates à retenir :

o   Mercredi 1ier juillet – 15h : Atelier « tablettes tactiles »,

o   Jeudi 2 juillet – 15h : Goûter au  Pôle Petite Enfance,

o   Samedi 4 juillet – 17h : 20 ans du Jumelage au Boulodrome,

o   Mardi 7 juillet – 15h : « les entrées au Panthéon » - G Mortel et MF Thibert,

o   Mercredi 8 juillet – 14h30 : Renouvellement des tableaux,

o   Jeudi 9 juillet – 14h : SORTIE A L’ EGLISE DE BROU…

o   Vendredi 10 juillet – 15h : GARDEN PARTY – THE DANSANT – APERITIF DINATOIRE

o   Jeudi 16 juillet : « Atelier saveurs » via les salariées,

o   Mardi 21 juillet – 15h : « les entrées au Panthéon » - G Mortel et MF Thibert,

o   Jeudi 23 juillet – 15h : Diffusion d’un film,

o   Mardi 28 juillet – 15h : « les entrées au Panthéon » - G Mortel et MF Thibert,

o   Mardi 28 juillet – 15h30 : Goûter au  Pôle Petite Enfance.

MARPA : ASSEMBLEE GENERALE de la MARPA

Pont de Vaux MARPA : une assemblée générale bien suivie

La Maison d’Accueil Rurale de la Verchère tenait ce mardi sa quatrième assemblée générale depuis son ouverture. Résidents, familles, élus et  membres du conseil d’administration étaient présents. Le coordinateur Michel Vieux énonçait les travaux effectués et les perspectives : « Il nous faudra choisir un nouveau fournisseur d’électricité avant le 31 décembre. Nous devrons aussi participer au règlement d’une partie du coût de la mutuelle des employées…. ». Laurence Paccoud, directrice de la structure, notait : « La MARPA accueille  24 résidents (18 femmes et 6 hommes) dont la moyenne d’âge est de 86,4 ans. Le personnel (4,5 emplois temps plein) a suivi de nombreuses formations durant l’année. Nous sommes engagés dans une démarche qualité qui nécessite une évaluation interne et externe ». Elle présentait un rapport d’activités très détaillé : « les animations sont riches et variées, grâce, en partie, aux associations locales et aux bénévoles. Outre la gymnastique douce, la marche et les jeux, il y a eu de la musique, de la peinture, du tricot, des rencontres avec le pôle petite enfance, le collège et le club des anciens.... sans oublier les manifestations liées aux fêtes : repas de noël, galette des rois, crêpes à la chandeleur...et une farfouille ». Tout ceci se retrouvait dans un diaporama rappelant les temps forts de l’année écoulée. Le comptable Gilles Jondet présentait de façon fort claire le bilan financier et soulignait « la gestion saine et efficace de la trésorerie. Vous pouvez être rassurés par rapport à la gestion conduite dans cette maison » concluait-il. Marcel Dupupet, résident, président du conseil de la vie sociale, notait la satisfaction de tous et remerciait particulièrement le personnel pour sa gentillesse et son extrême patience : « Il en faut beaucoup avec les caprices des anciens ! Nous reconnaissons l’investissement de tous pour notre bien-être ».  Avant de partager le verre de l’amitié et les gâteaux, une quinzaine de résidents, fidèles de l’atelier chants, interprétaient trois chansons, accompagnés par Marcel au piston. 

MARPA : DE la danse country à la MARPA

De la danse country à la MARPA

Ce vendredi après-midi, la section Country du Club amitiés-loisirs de Chavannes sur Reyssouze est venue gentiment à la rencontre des résidents de la Maison d’Accueil Rurale de la Verchère. Andrée Sautarel a lancé cette activité il y a un an, René They étant le professeur. Une dizaine de dames pratiquent cette activité chaque lundi de 15 h à 16 h 30 dans une salle mise à leur disposition par la commune. Guy Sautarel apporte ses connaissances techniques : « Ce groupe est un partage de passion. Cette activité country apporte détente, plaisir et est favorable à la mémoire, à la communication et à la bonne humeur ». Et de la bonne humeur, il y en a eu, des résidents et des membres du personnel se lançant à esquisser quelques pas sur « Africa », « Cucaracha »… Une fête de la musique avant l’heure !



 

du
au