>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : A la découverte de la peinture sur soie

Les résidents de la MARPA découvrent la peinture sur soie

Les résidents de la Maison d’Accueil Rurale de la Verchère sont toujours curieux de découvrir de nouvelles activités. Ce mardi 26 mai, c’est Françoise Dubois qui était là, avec l’ensemble de son atelier, pour présenter la peinture sur soie. Cette activité existe à SLC (association Sports-Loisirs-Culture) depuis près de 30 ans, toujours animée par Françoise. Après avoir montré aux résidents différentes réalisations, chacun a pu passer à la pratique. Plusieurs dames ont donc, à partir d’un petit motif, appris à maitriser la gutta, puis à passer les couleurs. Pendant ce temps, d’autres travaillaient avec des méthodes différentes : dans des pots, avec des ficelles ou des élastiques, pour réaliser foulards ou pochettes. Michel Maingret, président de SLC, passait saluer les résidents et les intervenantes.

MARPA : Accueil de Mme BIDAULT dans son jardin

Ce lundi, par un beau soleil de printemps presque estival,  Mme Bidault accueillait chaleureusement les résidents de la MARPA...Chacun a pu admirer ce magnifique jardin aux multiples variétés de fleurs et d'arbustes...
 
A l'issue de cette visite commentée : tous se sont installés à l'ombre pour continuer à savourer cet espace privilégié.

MARPA : La MARPA fait des décorations pour les 20 ans du jumelage

Début juillet, le Comité de jumelage de Pont de Vaux fêtera son 20ème anniversaire en recevant quelques 200 Allemands de Dornhan. De nombreux bénévoles sont nécessaires pour assurer le succès de cette fête. A leur façon, les résidents de la maison d’Accueil rurale de la Verchère tiennent à participer à cette manifestation en prenant en charge une partie de la décoration du boulodrome, lieu d’accueil et d’activités. Ce mercredi après-midi, guidée par Renée Feyeux, ils ont commencé à peindre des drapeaux français puis allemands. D’autres idées sont apparues et seront réalisées prochainement.



 

du
au