>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : DEFILE de MODE

 

Lundi, les résidents étaient conviés à assister à un défilé de mode. La boutique Annick de Pont de Vaux venait faire découvrir ses nouvelles collections de prêt à porter pour le printemps et l’été et Sophie du magasin de chaussures Modesty, s’était jointe à la présentation. Les mannequins, filles, amies de résidents ou membres de l'association de gestion de la MARPA se prêtaient gentiment à cette prestation. Telles de véritables professionnelles, très élégantes, ces dames ont défilé vêtues de robes et d'ensemble noir et blanc puis plus colorés, de pantalons, bermudas ou même de chemises de nuit, effectuant plusieurs passages. Les femmes ont apprécié, les hommes aussi ! Bien sûr, l'après-midi s'est terminé autour d'un verre de pétillant offert par Annick et de gâteaux préparés par le personnel.

MARPA : Si nous vivions en 1913 !

Pendant plusieurs semaines, un grand nombre de résidents est venu écouter : les enregistrements du Professeur Antoine Prost, « Si nous vivions en 1913 ». Les thèmes résumés ci-dessous ont provoqué de nombreuses réactions. Des souvenirs personnels ou familiaux, au cours de tables rondes, sont venus alimenter ces rappels du temps passé.

Les mardis du « temps passé »  se poursuivront par la redécouverte du « Tour de la France par deux enfants .»

Madame Renoud-Genty nous offre, sur le site, une photographie de 1913 : L’entreprise de son grand-père Etienne Bouillon, artisan, sur la place Poizat, à Pont de Vaux.

 

Pour voir les thèmes abordés au cours de chaque mardi, ouvrir le fichier.  

MARPA : La Grande Lessive

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, « La Grande Lessive » est une manifestation culturelle internationale qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous. En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, « La Grande Lessive » propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.  Ce jeudi, des fils à linge étaient tendus à l’extérieur de l’hôpital local, dans le parc attenant. Des œuvres diverses (dessin, peinture, collage…)  réalisées sur le thème imposé : « De jour comme de nuit, réfléchir la lumière »  sont accrochées à l’aide de pinces à linge. Les résidents de l’hôpital, de la Maison d’Accueil Rurale de la Verchère (MARPA), les Moussaillons du pôle petite enfance, le Réseau des Assistantes Maternelles (RAM)… ont participé à cette belle exposition.



 

du
au